Centre des congrès de Toronto, 650, chemin Dixon, Toronto – Carte routière

Le colloque offrira aux équipes des conseils scolaires et des écoles l’occasion de : 

  • Réfléchir sur la mise en œuvre et le monitorage de la première année de la Stratégie renouvelée pour l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques (SRM);
  • Tirer des leçons des expériences d’autres personnes de la province;
  • Revoir les processus et les structures en place pour mieux préparer l’année scolaire 2017-2018.

Objectifs clés de la Stratégie :

  1. Accroître le rendement, le bien-être et l’engagement des élèves en mathématiques.
  2. Accroître les connaissances et l’expertise pédagogique des représentantes et représentants du milieu de l’éducation en mathématiques.
  3. Accroître l’application des connaissances en matière de stratégies pédagogiques efficaces en mathématiques par les leaders, pour établir les soutiens et les conditions nécessaires à l’amélioration des écoles et du système.
  4. Accroître la participation des parents à l’apprentissage de leurs enfants en mathématiques.

Dates du colloque

le 17 mai de 12 h 30 à 16 h et le 18 mai de 8 h à 15 h

Conférencière et conférencier

Christine Suurtamm, Ph. D.
Professeure titulaire des mathématiques

Université d’Ottawa

 

Picture of Bruce RodriguesBruce Rodrigues
Sous-ministre
Ministère de l’Éducation de l’Ontario

 

 

Séances d’apprentissages et de collaboration

Titres et descriptions des séances à venir…

 

 

Discussions entre participants ayant le même rôle : Apprentissage et partage entre leaders

Les participants auront l’occasion  de prendre part à des discussions avec des collègues de la province occupant le même rôle, et d’analyser et d’explorer divers processus et structures en préparation pour l’année scolaire 2017-2018.

Les participants pourraient discuter de différentes questions, dont celles-ci :

  • Comment envisageons-nous d’aller de l’avant? Quelles sont nos prochaines étapes?
  • Quels obstacles et défis pourraient se présenter et comment pourrions-nous les surmonter?
  • Quels résultats visons-nous dans le cadre de notre prochaine étape?  Comment saurons-nous que nous avons atteint notre objectif?

Quelles nouvelles questions et quels points de réflexions attirent notre attention?

Inscription du personnel du minitère de l’Éducation   |   Insciption des conseils scolaires et des leaders GIARE

 

Vous avez besoin des identifiants de connexion?


Communiquez avec votre leader pour l’efficacité des écoles ou votre leader pour la réussite des élèves pour obtenir des renseignements sur les modalités d’inscription de votre conseil scolaire.