Réseau de collaboration en EED

Rencontre provinciale – automne 2017

  • 29 novembre 2017

8 h 30 à 15 h 30

Clientèle cible : conseillères ou conseillers pédagogique responsable du dossier EED, facilitatrices ou facilitateurs systémiques en mathématiques, conseillère ou conseiller pédagogique qui soutient l’apprentissage professionnel en mathématiques, enseignantes ou enseignants ressources représentatifs des paliers élémentaire et secondaire, directions de service à l’élève responsable du dossier EED

Les conseils peuvent envoyer de 4 à 5 personnes à cette rencontre.

Inscription (date limite d’inscription : 16 novembre 2017)

Lieu : à venir (région de Toronto)

Ordre du jour à venir

Résultats d’apprentissage escomptés :

Accroître les connaissances et l’expertise pédagogique des représentantes et des représentants du milieu de l’éducation de l’enfance en difficulté en mathématique.

  • Explorer des stratégies efficaces en lien avec l’acquisition des concepts mathématiques, d’analyser des traces de travaux d’élèves ayant des besoins particuliers en mathématiques;
  • Approfondir la compréhension de l’utilisation des profils des apprenantes et des apprenants pour assurer une évaluation et un enseignement personnalisés plus précis;
  • Entamer des discussions sur la dyscalculie et de développer une compréhension de l’utilisation du Plan d’enseignement individualisé (PEI) des élèves ayant des besoins particuliers en mathématiques.

Prochaine rencontre provinciale 

  • 25 avril 2018

Pour obtenir les documents de travail de ces rencontres, passez par l’Environnement d’apprentissage virtuel (EAV) de votre conseil scolaire ou par la Communauté d’apprentissage Ontario (C@O) et rendez-vous sur la communauté EED.