Réseau provincial en matière d’éducation de l’enfance en difficulté de la maternelle à la 12e année 

Accroître les connaissances et l’expertise pédagogique des représentantes et des représentants du milieu de l’éducation de l’enfance en difficulté en mathématique.

  • Explorer des stratégies efficaces en lien avec l’acquisition des concepts mathématiques, d’analyser des traces de travaux d’élèves ayant des besoins particuliers en mathématiques;
  • Approfondir la compréhension de l’utilisation des profils des apprenantes et des apprenants pour assurer une évaluation et un enseignement personnalisés plus précis;
  • Entamer des discussions sur la dyscalculie et de développer une compréhension de l’utilisation du Plan d’enseignement individualisé (PEI) des élèves ayant des besoins particuliers en mathématiques.

Pour obtenir les documents de travail de ces rencontres, passez par l’Environnement d’apprentissage virtuel (EAV) de votre conseil scolaire ou par la Communauté d’apprentissage Ontario (C@O) et rendez-vous sur la communauté EED.