Le ministère de l’Éducation est heureux de collaborer avec les associations, dont le Conseil ontarien de l’éducation technologique (OCTE), l’Association Francophone pour l’Enseignement des Mathématiques en Ontario (AFEMO), Ontario Mathematics Coordinators Association (OMCA), et l’Ontario Association for Mathematics Education (OAME) en vue de soutenir la SRM au moyen de nos programmes d’éducation technologique. Au nom des équipes d’enseignantes et d’enseignants de mathématiques et d’éducation technologique, le ministère de l’Éducation souhaite inviter les directrices et les directeurs d’école à soumettre une proposition de financement pour la deuxième année du projet pilote TechnoMath. La date limite de soumission est le 21 mars 2018.

Le projet pilote TechnoMath établit des liens interdisciplinaires entre les cours de 9e et 10e année d’éducation technologique et de mathématiques en enseignant ces matières conjointement de la façon suivante :

  1. Les sections de type de cours sont enseignées au moyen d’une approche intégrée sur deux périodes ou deux blocs – les élèves restent dans la même cohorte tant pour l’enseignement technologique que pour les mathématiques; ou,
  2. Les sections sont co-enseignées durant le même bloc de deux périodes.

Des renseignements complémentaires et les consignes pour faire demande sont fournis ici.